Portrait

Guide de Haute Montagne UIAGM

Je me rappelle comment tout à commencé lorsque, comme tous les enfants de mon village, je m’entrainais avec le ski-club local. Tout était axé sur le ski alpin et la course. Mes cousins et moi n’étions absolument pas intéressés, et nous passions tellement de temps à skier la poudreuse et les forêts que nos entraineurs ont bien dû se résoudre à nous créer une section hors-piste !

Au fil des années ma passion pour la montagne n’a cessé de grandir, et j’ai finalement intégré l’équipe fédérale des jeunes alpiniste de haut niveau.Pas la suite, j’ai rejoins la formation de guide et j’ai été diplômé en 2006. Durant cette période, j’ai aussi passé mon diplôme de pisteur-secouriste, et c’est ainsi qu’a commencée ma carrière : guide l’été et pisteur l’hiver, à la Norma puis à Orelle Val Thorens. Le plus drôle dans tout ca, c’était sans conteste le déclenchement d’avalanches pour sécuriser les domaines skiables…

Après 10 ans à ce rythme, j’ai décidé de guider à temps complet. Vous me trouverez un peu partout dans les Alpes en été. En hiver, je partage mon temps entre ma Maurienne natale et les montagnes fabuleuses du nord de la Norvège.

A très bientôt !

p1070952.jpg